mardi 19 février 2013

J-59 : Lyon, ouvre-toi !

Comme pour beaucoup de non Lyonnais et malgré une petite expérience de globe-trotteuse, l’arrivée à Lyon n’a pas été aussi facile que je le pensais…
Les changements personnels (décision de me séparer de mon compagnon, mutation) n’ont sans doute pas adouci les choses mais je ne puis m’empêcher de penser que la ville n’y est pas pour rien… la ville ou ses habitants ?
Je dois vous avouer avoir un jour crié « Putain de Lyonnais ! » (bon, dans mon appart, faut pas encourager la violence, hein)… voilà, c’est pas joli comme on dit mais je suis persuadée de ne pas être la seule à l’avoir pensé…

D’un autre côté, j’ai voulu cette ville, et je l’apprécie ; j’ai également fait de belles rencontres de Lyonnais pure souche. Alors, voilà venu le temps de prendre une décision car des amis et une vie fourmillante d’énergies m’attendent à Paris, des aventures nouvelles pourraient également s’inventer à l’étranger ou ailleurs en province… mais peut-être est-il possible de construire une belle vie ici ?

Alors amis Lyonnais, montrez-moi que votre ville mérite de s’y installer durablement voire qu’on peut y écrire les meilleures années de sa vie ! 
Attention ! Nous sommes quelques-uns à penser que ce sont les Lyonnais qui font fuir les nouveaux arrivants ;-) !

Je partagerai donc ici les meilleurs côtés de Lyon… mais aussi ses défauts, mes bons plans pour se sentir mieux à Lyon, des photos... mais je recherche votre vision de Lyonnais, avec vos lieux insolites ou « tendance », les côtés de Lyon qui vous sont chers et les expériences variées de Lyonnais d’adoption. 

Allez Lyon, ouvre-toi !


3 commentaires:

  1. Allez les lyonnais de souche, quelles sont vont motivations???? Des réponses, des réponses !

    RépondreSupprimer
  2. une très bonne idée ce blog!

    RépondreSupprimer
  3. Allez Mathilde ! Ton blog est top ! Bises. Géraldine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire soit par votre compte Google soit vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL (pas besoin de remplir URL)
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S’abonner par e-mail, être assuré d’être avisé en cas d’une réponse
4) Cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c’est fait.
MERCI !